Compagnie des Alpes en hausse après les bons résultats annuels

 |   |  218  mots
Grâce à une saison de ski qualifiée d'extraordinaire l'an dernier, le groupe de remontées mécaniques et de parcs de loisirs a dégagé un bénéfice en hausse de près de 30% en 2007/2008. Le titre a gagné près de 2%.

La Compagnie des Alpes a enregistré lors de son dernier exercice une des meilleures progressions de son bénéfice de son histoire, grâce à une "saison historique de ski", selon elle. Le résultat net du groupe a bondi de 28,8% à 36,2 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 14,6% à 579,3 millions. A périmètre comparable, leur croissance respective est de 17% et 6,4%.

L'an dernier, l'activité a bénéficié d'une très bonne fréquentation des stations de ski, avec 13,7 millions de journées-skieurs, un chiffre en hausse de 6,8%. Du côté des parcs de loisirs, l'autre activité du groupe, la fréquentation a "bien résisté", selon le communiqué. Au Parc Astérix, le fleuron de la Compagnie des Alpes, le nombre de visiteur a grimpé de 11% sur l'année à 1,8 million.

Pour l'année à venir, le groupe se montre optimiste. Malgré la crise économique, les réservations sont plutôt stables dans les stations de ski, qui connaissent "les meilleures conditions d'enneigement de début de saison depuis une dizaine d'années", selon Dominique Marcel, le président du directoire du groupe. De plus, il prévoit que l'impact de la crise va engendrer un "appétit plus fort" pour le tourisme de proximité.

En Bourse, les investisseurs ont accueilli favorablement ses résultats. Le titre a gagné 1,76% à 23,10 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
quand la compagnie des alpes fait des bénéfices énormes.
elle pourrait rembourser les aides de l'Etat donner les
années précédentes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La Compagnie des Alpes n'a jamais obtenu de subventions de l'Etat. La Caisse des dépôts a agi en investisseur avisé et privé et elle ne peux que s'en féliciter.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et toc!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :