Un nouveau label "5 étoiles" pour les hôtels français dès le 1er janvier

 |   |  185  mots
Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme, annonce l'attribution dès le 1er janvier d'un nouveau label "5 étoiles" pour certains hôtels de luxe en France. Il prévoit également un plan d'accompagnement à hauteur de 1,5 milliard d'euros pour la modernisation de l'hôtellerie française sur trois ans.

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli a annoncé dans un communiqué ce mercredi 17 décembre que les hôtels de luxe pourront dès le 1er janvier se porter candidats à l'attribution du nouveau label "5 étoiles". Ce nouveau label est l'élément phare du nouveau classement hôtelier.

L'ancienne classification hôtelière datée de 1986 va être remplacée par celle retravaillée par Hervé Novelli en concertation avec les syndicats du secteur. L'arrêté approuvé sera publié prochainement au Journal officiel. Les hôtels seront désormais classés d'une à cinq étoiles, supprimant ainsi le label sans étoile.

Le ministre a également prévu, selon son communiqué, "un plan d'accompagnent financier des pouvoirs publics pour soutenir les hôteliers dans leurs efforts de modernisation. Ainsi, la Caisse des dépôts et Oséo ont présenté une offre spécifique permettant d'accompagner à hauteur de 1,5 milliard d'euros d'investissement la modernisation de l'hôtellerie française sur les trois prochaines années".

Retrouvez plus de précisions dans le communiqué du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi ICI.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
comment??? c'est une blague??? on va gaspiller notre argent dans des hotels????mais c'est n'importe quoi !!! cet argent devrait plutot être investi dans les indusrties et les entreprises de la nouvelle technologie qui créent de la vrai richesse plutôt que dans l'hotellerie qui au final ne sert pas à grand chose ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la France n'est que le 1er pays au monde en nombre de visiteurs étrangers, donc il est vrai que l'hôtellerie ne sert pas à grand chose ils dorment sous nos ponts...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un râleur oublie que le tourisme est une source importante de rentrées de devises en France ! Il n'y a pas que des touristes qui viennent chez nous avec leur tente ou leur caravane. Par exemple, à Courchevel, les hôtels et les locations meublées de luxe sont occupées à 80 % par des russes très fortunés. IL faut réfléchir un peu avant de critiquer... Mais votre réaction est très française !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
CE RALEUR EST UN IMBECILE QUI N A RIEN COMPRIS : CE SONT LES RICHES QUI ENTRETIENNENT LES 5 ETOILES !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :