Rodriguez bondit en Bourse malgré une perte annuelle

 |   |  141  mots
Le fabricant de yachts a enregistré une perte de près de 48 millions d'euros lors de son exercice 2007/2008. Mais il reste confiant sur ses perspectives. Le titre prend 9% à la Bourse de Paris.

Malgré des performances annuelles peu reluisantes, Rodriguez enregistre une progression de 9,46% à 1,83 euro. Dans un communiqué publié hier, le fabricant de yachts déclarait rester confiant dans ses perspectives pour l'exercice 2008/2009.

Pourtant, pour son exercice clos fin septembre, Rodriguez a enregistré une perte de 47,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 15,2 millions l'année précédente. De plus, ce chiffre prend en compte un crédit d'impôt de 23,7 millions d'euros.

En termes de performances opérationnelles, le résultat du groupe s'établit à -63,9 millions d'euros, contre +27,9 millions un auparavant. Le chiffre d'affaire annuel, quant à lui, a chuté de 34,2% sur un an, à 307,6 millions d'euros. Le groupe a beaucoup souffert de la "brutalité" de la crise, qui a fortement affecté sa clientèle.

Rodriguez a également annoncé que des discussions étaient en cours avec les banques pour restructurer sa dette.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :