Le titre Accor bien orienté après le renforcement du plan d'économie

Le chiffre d'affaires du groupe français d'hôtellerie et de services a baissé de 4,7% à 7,7 milliards d'euros. A base comparable, il a progressé de 2,8%. Le groupe maintient son objectif de résultat courant pour 2008.

Accor a publié  jeudi une baisse de 4,7% de son chiffre d'affaires l'an passé, à 7,739 milliards d'euros, contre 8,1 milliards en 2007. A périmètre et à taux de changes constants, les recettes du groupe français d'hôtellerie et de services ressortent en revanche en hausse de 2,8%. "Les effets de la stratégie de recentrage sur les métiers de l'hôtellerie et des services prépayés (...) ont eu un impact négatif de 865 millions d'euros, soit -10,6%, sur le chiffre d'affaires annuel", a expliqué Accor dans son communiqué.

Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 1,95 milliard d'euros, en recul de 2,5% par rapport au dernier trimestre de 2007. A donnés comparables, cette baisse s'établit à 1,1%, "reflétant la dégradation de l'activité hôtelière notamment dans le segment haut et milieu de gamme". L'activité casinos est également en retrait, en raison d'une "moindre fréquentation en partie liée à l'interdiction de fumer dans les lieux publics en France". En revanche, les services prépayés (tickets restaurants, chèques cadeaux...) ont vu leurs ventes progresser de 9,3%

Accor a en outre confirmé son objectif de résultat courant avant impôt pour l'année 2008. Revu à la baisse le 16 octobre, ce dernier est attendu "entre 870 et 890 millions d'euros", intégrant "un ralentissement marqué de l'activité au quatrième trimestre ainsi que la résistance de l'activité des services prépayés". En 2007, le bénéfice courant du groupe s'était élevé à 907 millions d'euros.

En Bourse, le titre accor gagne 5,31% à 31,35 euros. Les investisseurs ont apprécié le renforcement du plan d'économie 2009/2010 qui porte désormais sur 100 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.