Le fonds Starwood rachète les hôtels Golden Tulip

 |   |  165  mots
Starwood Capital, déjà propriétaire de Louvre Hôtels, met la main sur les 260 établissements de milieu de gamme de Golden Tulip, pour un montant non encore communiqué.

Le fonds d'investissement Starwood Capital, propriétaire de Louvre Hôtels, va racheter le groupe hôtelier international Golden Tulip Hospitality, en difficulté financière, selon un communiqué conjoint publié vendredi 3 juillet. Le montant du contrat n'a pas été communiqué. La transaction doit être finalisée d'ici le 27 juillet.

Le capital de Golden Tulip est détenu à 50% par son directeur général Hans Kennedie et à 50% par le groupe hôtelier australien Stellar. Le groupe Golden Tulip, dont le siège est à Lausanne en Suisse, gère 260 hôtels de milieu de gamme comprenant plus de 26.000 chambres, réparties dans environ 45 pays, surtout en Europe, mais aussi au Moyen Orient, en Afrique, en Asie, et aux Amériques.

En proie à des difficultés financières, le groupe Golden Tulip s'était mis sous protection judiciaire fin mars.

Louvre Hôtels, très présent dans l'hôtellerie économique, comprend plus de 830 hôtels avec une capacité de 54.000 chambres répartis dans neuf pays européens.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :