Marriott : troisième perte trimestrielle consécutive

Le groupe hôtelier américain est resté dans le rouge au troisième trimestre, accusant une perte nette de 469 millions de dollars. Mais ses performances sont supérieures aux attentes.

Nouvelle perte pour Marriott International, la troisième consécutive. Le grand groupe hôtelier américain a publié ce jeudi une perte de 469 millions de dollars lors de son troisième trimestre, clos le 11 septembre. Ces résultats sont notamment amputés par une charge de 752 millions de dollars, liée à son activité de "timeshare".

Sans cette dernière, Marriott affiche un bénéfice par action (BPA) de 15 cents, contre 13 cents escomptés par les opérateurs. Le chiffre d'affaires est également ressorti au-delà des attentes, à 2,5 milliards de dollars (-17% par rapport à l'an passé). Le consensus misait de son côté sur 2,4 milliards.

Côté perspectives, le groupe, qui compte près de 600.000 chambres dans 66 pays, a prévenu que les tensions sur les prix allaient demeurer l'année prochaine. Ces derniers pourrait baisser de 13 à 16% aux Etats-Unis et de 16 à 18% à l'étranger sans tenir compte de l'effet de changes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.