Marriott : chute des profits, prévisions annuelles abaissées

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Le groupe hôtelier américain a vu ses profits fondre de 46% au deuxième trimestre, à 84 millions de dollars. Du coup, il a revu à la baisse ses prévisions de résultats annuels.

La contraction du marché du tourisme a touché de plein fouet Marriott International. Le groupe hôtelier hôtelier américain a en effet accusé une chute de 46% de son bénéfice net au deuxième trimestre. Celui-ci est ainsi tombé à 84 millions de dollars contre 157 millions l'an passé. Le chiffre d'affaires a de son côté reculé de 20% sur la période, à 2,6 milliards de dollars.

Ces résultats sont cependant supérieurs aux consensus des marchés. Le bénéfice par action (BPA) s'élève en effet à 23 cents contre 21 cents escomptés par les investisseurs. Et ces derniers attendaient par aileurs des revenus de l'ordre de 2,5 milliards.

Dans un contexte toujours difficile et incertain, Marriott a abaissé ses prévisions annuelles de résultats. Le groupe ne table plus que sur un BPA compris de 76 à 86 cents sur l'ensemble de l'année, sa précédente fourchette allaient de 88 cents à 1,02 dollar.

Des prévisions sanctionnées par les investisseurs, l'action plongeant ce jeudi de 6,19% à 20,45 dollars

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Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
vu les résultats mondiaux, serait intéressant de connaitre les comparaisons avec IHG, Starwood, Accor sur la période...

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