"Avatar" atteint les 2 milliards de dollars de recettes

Le film en 3D "Avatar" a franchi ce week-end le seuil des deux milliards de dollars de recettes dans le monde. Le film est également l'un des plus chers de l'histoire avec un budget de plus de 300 millions de dollars.

Le film en 3D "Avatar", plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma, a franchi ce week-end le seuil des deux milliards de dollars de recettes dans le monde après avoir supplanté lundi dernier le record établi par "Titanic" à la fin des années 1990. La superproduction du réalisateur James Cameron a rapporté 2,039 milliards de dollars en sept semaines, contre 1,843 milliard pour "Titanic (du même Cameron) en 1997-1998, a annoncé dimanche la 20th Century Fox.

Aux Etats-Unis et au Canada, "Avatar" enregistre des recettes de 594 millions de dollars à l'issue d'un week-end où il a engrangé 30 millions de plus. En dehors de l'Amérique du Nord, le total s'élève à 1,45 milliard de dollars dont 95 millions ce week-end dans 120 pays. Le film reste numéro un en France (avec 134 millions de dollars de recettes à ce jour), en Chine (126 millions), en Australie (84 millions) et au Brésil (43 millions). Le montant des recettes ne tient pas compte de l'inflation ni du fait que le prix du billet d'une séance en 3-D est plus élevé avec la location de lunettes spéciales.

Le film compte parmi les favoris des Oscars, qui auront lieu le 7 mars après l'annonce des nominations mardi 2 février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 01/02/2010 à 21:51
Signaler
@ Guillaume : non, il s'agit du cours du US dollar actuel. Autrement dit, en tenant compte de l'inflation de la monnaie depuis 1998 année où Titanic a fait l'essentiel de sa carrière et de l'écart de valeur entre US dollar et Euro, Titanic doit être ...

à écrit le 01/02/2010 à 8:31
Signaler
Le raisonnement est-il fait à dollars constants?

à écrit le 01/02/2010 à 7:41
Signaler
Il est tout a fait normal que ça arrive. Ce film est superbe et J.Cameron nous démontre encore une fois que sa passion le porte à faire des bons films. Même s'ils sont chers à la production ils rapportent et c'est tant mieux ! Bravo à eux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.