Les Français plébiscitent les bistrots traditionnels

Selon un sondage du groupe de distribution allemand Metro Cash&Carry, les Français restent, à une écrasante majorité, attachés aux cafetiers de quartier qu'ils préfèrent clairement aux chaînes de type Starbucks.

Huit Français sur dix assurent qu'ils préfèrent largement les cafés traditionnels aux établissements franchisés. C'est du moins ce que laisse apparaître une étude menée par BVA pour le compte de la filiale française du distributeur allemand Metro. Ils sont également 84% à déclarer avoir une bonne image des bistrots.

Pour près d'un Français sur deux, ces établissements indépendants sont même essentiels dans l'animation des villes et des villages. Ce plébiscite ne signifie pas pour autant que les cafetiers indépendants puissent à nouveau regarder l'avenir avec sérénité. Leur profession continue à souffrir. "En 1914, la France comptait 510.000 bistrots, il n'en reste plus que 50 000 en 2010 et deux licences IV disparaissent définitivement chaque jour" rappelle le groupe allemand Metro.

Toujours selon ce sondage de BVA, les Français souhaitent manifestement un renouveau de l'offre proposée par ces établissements. Pour 33% des personnes interrogées, il serait ainsi souhaitable que ces commerçants proposent de multiples services. 57% d'entre eux attendent également un meilleur rapport qualité/prix pour les prochaines années.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.