Eurazeo négocie la vente des hôtels B and B à Carlyle

 |  | 175 mots
Lecture 1 min.
Les deux groupes sont entrés en négociations exclusives en vue de la vente de la chaîne d'hôtels. Le montant de l'opération devrait avoisiner 485 millions d'euros.

La société d'investissement Eurazeo a indiqué ce samedi être entrée en négociations exclusives avec Carlyle, en vue de la vente de la chaîne d'hôtels B&B. Cette période d'exclusivité de "courte durée", qui se termine avant la fin de la semaine prochaine, pourra être renouvelée si "certaines conditions" relatives au financement sont remplies.

L'opération est envisagée sur la base d'une valeur d'entreprise de 485 millions d'euros pour la chaîne d'hôtellerie économique mise en vente il y a quelques semaines.

Le fonds d'investissement Bridgepoint était également sur les rangs mais son homologue américain Carlyle a augmenté son offre au dernier moment, a expliqué une source proche de Bridgepoint à Reuters.

B&B Hôtels, acquis en 2005 par Eurazeo, a dégagé un excédent brut d'exploitation agrégé avant loyers de 71 millions d'euros en 2009, profitant notamment de son positionnement dans l'hôtellerie économique, alors que la croissance est toujours en berne en Europe, et de la solidité de son plan de développement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :