Albi et La Réunion inscrits au Patrimoine culturel de l'humanité

30 sites étaient candidats pour être inscrits au Patrimoine culturel de l'humanité, lors de la 34e session du Comité du Patrimoine Mondial de l'UNESCO à Brasilia. La France voit avec plaisir retenues la cité épiscopale d'Albi et l'île de La Réunion.

La France a été bien traitée lors de la 34ème session du Comité du Patrimoine Mondial de l'Unesco, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, réunie dans la capitale du Brésil, Brasilia.

39 sites étaient candidats à l'inscription sur cette prestigieuse liste très prisée pour son attractivité touristique.

Le patrimoine tricolore y place la cité épiscopale d'Albi et l'île de la Réunion grâce à son Parc national de forêts tropicales et de pics.

D'autres sites situés au Brésil (le square de Sao Francisco, dans la ville de Sao Cristovao), en Chine (Danxia, dans le sud, pour son rôle joué dans la préservation des forêts sub-tropicales, de la flore et de la faune avec la préservation de 400 espèces rares ou menacées, au Mexique (l'ex route du commerce de l'argent avec les Etats-Unis, Camino Real de Tierra Adentro, et un site de grottes préhistoriques à Oaxaca, dans le sud), ainsi que les îles Kiribati, dans le Pacifique Sud, ont aussi été sélectionnés dimanche.  Ainsi qu'un château autrichien, un monastère en Roumanie et des peintures rupestres paléolithiques en Espagne.

Au total, l'Unesco a choisi ces dernières heures 23 sites sur les 39 en lice ce qui porte à 910 le nombre de sites déjà désignés dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.