Mondial Assistance lance une application pour "smartphones"

Le groupe d'assistance note une hausse des volumes d'activité cet été. A l'occasion du salon professionnel IFTM Top Resa, le groupe lance une application pour les "smartphones".

Pour Mondial Assistance, l?été ne rime pas avec vacances. "Nous avons enregistré une hausse significative d?activité", se réjouit François-Philippe Pic, directeur général de Mondial Assistance France. Il estime qu?environ un tiers des vacanciers souscrivent un contrat d?assurance pour leurs vacances. La société est également partenaire des assureurs automobiles et, à ce titre, elle assiste les automobilistes rencontrant un problème sur la route des vacances.

 

Les chiffres permettent de mesurer la mobilisation de l?assisteur durant les mois d?été. Il est intervenu auprès de 600.000 personnes, soit 10% de plus que l?an passé. Parmi elles, 200 ont du faire l?objet d?un rapatriement. Pour ses clients, Mondial Assistance a loué 30.000 voitures, commandé 40.000 trajets en taxis, réservé 3.000 nuits d?hôtels, pris 1.700 billets de train et procéder à 136.000 remorquages ! Les deux pics d?activité de l?été sont traditionnellement enregistrés le 14 juillet et le 15 août. Sur ces journées, ses opérateurs peuvent répondre à 1.500 appels.

 

François-Philippe Pic explique que les voyageurs "sont à la recherche d?éléments de réassurance". A côté d?offres anecdotiques telles que les garanties "soleil", les vacanciers privilégient les assurances annulations et celles liées à la couverture des problèmes de santé. Pour faciliter l?accès à l?assistance en cas de besoin, Mondial Assistance lance une application pour les téléphones mobiles. "Les coordonnées du contrat seront préenregistrées. La demande d?assistance sera automatisée et le client sera rappelé immédiatement", promet le dirigeant. Avec cette application, les voyageurs auront accès à une liste d?hôpitaux référencés par Mondial Assistance, dans le monde entier.

 

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