Meilleurs résultats pour le loueur Europcar

 |   |  171  mots
Copyright DR
Copyright DR (Crédits : DR)
Le loueur affiche une marge opérationnelle en progression.

Sur l'année 2010, le chiffre d'affaires consolidé du loueur Europcar s'établit à 1,973 milliard d'euros, en augmentation de 4,6% (à taux de change constants). Le chiffre d'affaires moyen par jour a augmenté de 3,7%. La marge d'exploitation est du coup en progression à 12,3%, par rapport à 11,5% en 2009.

Cette amélioration de la rentabilité opérationnelle résulte de la croissance du chiffre d'affaires et de l'allégement de la structure de coût, suite aux mesures prises en 2009 pour adapter la taille de la flotte et de l'organisation à la baisse de la demande.

Philippe Guillemot, directeur général d'Europcar, précise dans un communiqué: "nos résultats 2010 témoignent du retour à la croissance, après dix-huit mois de contraction de l'activité ".  Il précise par ailleurs : "nous avons élaboré un plan à trois ans, pour stimuler notre croissance et améliorer notre rentabilité sur la période 2011-2013. Néanmoins, le regain de la demande reste modeste, et les effets de la situation en de nombreux points du globe commencent à se faire sentir sur l'industrie des voyages".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :