Bénéfice en hausse pour Disney

Walt Disney a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce à la hausse de la publicité sur ses réseaux câblés et à l'augmentation des ventes des parcs à thèmes malgré une conjoncture difficile.
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En après-Bourse, la valeur gagnait 2,5% à 35,50 dollars, après avoir fini à 34,64 dollars, en hausse de 2,5%, à la Bourse de New York.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre fiscal s'est élevé à 10,43 milliards de dollars, en hausse de 7% sur un an. Le bénéfice net a bondi de 30% à 1,1 milliard de dollars. Le bénéfice par action est ressorti à 58 cents.

La division parcs à thème a affiché une hausse de 11% de son chiffre d'affaires à 3,1 milliards de dollars.

Disney a la réputation de produire des gains réguliers trimestre après trimestre sous la houlette de son directeur général Bob Iger, qui a annoncé la semaine dernière qu'il démissionnerait de ce poste après mars 2015.

Le marché s'attendait à de bons résultats après la publication des comptes de ses concurrents Comcast, Time Warner et News Corp soutenus par la bonne tenue du marché publicitaire.

La branche médias, qui comprend la chaîne sportive ESPN et le réseau ABC, a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 9%, à 4,8 milliards.

La branche cinéma a en revanche enregistré un recul de son chiffre d'affaires, de 8%, à un peu moins de 1,46 milliard de dollars.

 

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