Allibert Trekking part à l'aventure avec Voyageurs du monde

L'un des principaux tours-opérateurs spécialisé dans le tourisme d'aventure s'associe avec le groupe de tourisme Voyageurs du Monde pour créer un acteur majeur du secteur. La nouvelle entité, baptisée Erta Ale Développement, représente un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros, 300 salariés et des milliers de guides, cuisiniers et équipes locales répartis dans 90 pays.
Un touriste prend une photo au bord du lac Namtso dans la région autonome du Tibet à environ 4.718 mètres d'altitude - Copyright Reuters

Envie de jouer les "Indiana Jones" et de partir en randonnée en Amazonie ou de traverser l'Himalaya ? Les voyagistes spécialisés dans le tourisme d'aventure Allibert Trekking et Voyageurs du Monde ont annoncé lundi qu'ils se regroupaient dans le but de créer un acteur majeur du secteur. "Les deux groupes ont décidé d'associer leurs activités de tourisme de nature et d'aventure au sein d'une seule entité, Erta Ale Développement (EAD)", déclarent-ils dans un communiqué commun.

100.000 clients par an

En feront partie les sociétés et marques Terres d'Aventure, Grand Nord, Grand Large, Nomades aventure, Chamina Voyages qui étaient dans le giron de Voyageurs du Monde mais aussi Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveilles. Le nouvel ensemble, dont le groupe Voyageurs du Monde détiendra 68% et la famille Allibert et associés fondateurs 17%, représentera un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros, 300 salariés et "plusieurs milliers de guides, cuisiniers et équipes locales répartis dans 90 pays. Il fait voyager plus de 100.000 clients par an", précise encore le communiqué.

Tourisme responsable

Erta Ale Développement se fixe pour objectif à cinq ans de renforcer l'activité et le maillage de production en France et dans les pays proches, de développer une forte activité avec une clientèle non anglophone par croissance interne et externe et de renforcer ses actions de tourisme responsable. Les deux entreprises sont déjà membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), impliquant des obligations de respect des populations locales et de l'environnement. L'ensemble Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveille représente un chiffre d'affaires consolidé de 47,3 millions d'euros pour un résultat net de 1,2 million. Le chiffre d'affaires de l'ensemble du pôle aventures du groupe Voyageurs du Monde se monte à 81,7 millions d'euros pour un résultat net de 1,6 million d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/09/2012 à 13:21
Signaler
Et voilà le rouleau compresseur !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.