Léger repli du trafic d'Aéroports de Paris

 |   |  189  mots
Les aéroports parisiens ont accueilli 7,4 millions de passagers en septembre, soit un trafic en baisse de 3,6%. ADP avance la "conjoncture financière et économique mondiale".

Le nombre de passagers accueillis par Aéroports de Paris (ADP) a baissé de 3,6% en septembre par rapport à l'an passé. 7,4 millions de personnes ont ainsi transité par les trois aéroports parisiens gérés par ADP, Roissy-Charles de Gaulle, Orly et le Bourget. Le groupe explique ce léger repli par "la conjoncture financière et économique mondiale".

ADP a en revanche maintenu son objectif de croissance de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation pour l'ensemble de l'année. La progression de ce dernier devrait être comprise entre 9 et 12%.

Pour 2009, le groupe a revu en baisse ses prévisions de trafic. Il table à présent sur un trafic "en légère croissance", contre un objectif de croissance compris entre 2 et 3,5% auparavant.

Dans le détail, Roissy a accueilli 5,3 millions de passagers (-2,8%), Orly 2,1 millions de passagers (-5,4%). Le trafic en France a diminué de 5,9%. Vers l'Europe, il a reculé de 2,8% et plus particulièrement vers la Grande-Bretagne et l'Irlande (-8,5%). Le trafic vers les Amériques a progressé de 1,6% tandis qu'il a diminué de 8,9% vers Afrique et de 2,8% vers l'Asie et le Moyen-Orient.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :