Négociations exclusives entre Austrian Airlines et Lufthansa

La compagnie autrichienne Austrian Airlines (AUA) va être vendue à la compagnie allemande Lufthansa, a annoncé ce jeudi soir la holding publique ÖIAG, qui détient 41,56% des parts de la compagnie.

Ce sera Lufthansa ! La holding publique autrichienne ÖIAG a annoncé ce jeudi qu'elle avait ouvert des discussions exclusives avec la compagnie aérienne allemande pour la vente de la part de l'Etat autrichien dans Austrian Airlines. Elle ajoute qu'Air France-KLM et le russe S7 ne font désormais plus partie du processus des enchères.

Le président de la holding publique, Peter Michaelis, a souligné qu'il s'attendait à "la conclusion d'un accord sur la vente d'Austrian Airlines dans un mois, de telle manière que les décisions nécessaires puissent être prises au cours de la prochaine réunion du conseil de surveillance de l'ÖIAG le 5 décembre". Le déblocage définitif des moyens "se fera alors par une décision du gouvernement", a-t-il ajouté.

Selon la presse, les chiffres n'ayant jamais été confirmés par Lufthansa, cette dernière offrait 1 cent par action AUA détenue par l'Etat autrichien et entre 4 et 4,50 euros pour les autres actions détenues par des actionnaires minoritaires. Par ailleurs, Lufthansa exigerait que l'Etat reprenne au moins 500 millions d'euros de dettes de la compagnie autrichienne.

Air France-KLM avait fait savoir la semaine dernière dans une lettre de son PDG, Jean-Cyril Spinetta, qu'elle souhaitait revenir dans la course.

L'action Austrian Airlines a perdu 0,38% jeudi à la Bourse de Vienne, à 2,63 euros à la clôture de la séance, avant l'annonce de la décision de la commission de privatisation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.