Continental Airlines de nouveau dans le rouge au troisième trimestre

La compagnie aérienne américaine publie une perte nette de 236 millions de dollars pour son troisième trimestre. Les résultats du transporteur sont encore plombés par le prix du carburant.

Le secteur aérien américain a continué de souffrir de l'envolée des prix du pétrole au troisième trimestre. Après Delta Air Lines et American Airlines mercredi, c'est au tour ce jeudi du transporteur aérien Continental Airlines de publier de nouveau des comptes dans le rouge. La perte nette a atteint 236 millions de dollars, contre un bénéfice de 241 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2007.

Toutefois, sans tenir compte des éléments exceptionnels, la perte ressort à 145 millions de dollars, soit 1,32 dollar par action. C'est mieux que la perte de 1,55 dollar par action sur laquelle tablaient les analystes.

"Les prix élevés du carburant continuent d'avoir un impact négatif sur les résultats durant ce trimestre", explique la compagnie dans son communiqué. La hausse des prix du carburant a ainsi entraîné un coût supplémentaire de 606 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2007, soit une progression de 67,7%.

Le chiffre d'affaires de juillet à septembre progresse de 8,8% à 4,2 milliards de dollars.

Enfin, le transporteur aérien a remis à plus tard la livraison de 18 avions Boeing initialement prévue pour 2009 et 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.