Le coût du kérosène pèse sur les résultats de Northwest Airlines

La compagnie aérienne est dans le rouge pour le quatrième trimestre consécutif, en raison notamment du coût élevé du kérosène sur la période.
La cinquième compagnie américaine a enregistré une perte nette de 317 millions de dollars au troisième trimestre.

Northwest Airlines n'échappe pas à la règle. La compagnie aérienne américaine est dans le rouge au troisième trimestre. Comme ses consoeurs, American, United et Delta en tête, Northwest a souffert du coût élevé du kérosène sur la période, alors que le baril de pétrole a touché son plus haut niveau historique début juillet. (Retrouvez le communiqué de Northwest Airlines sur ses résultat du troisième trimestre).

La cinquième compagnie américaine a enregistré une perte nette de 317 millions de dollars au troisième trimestre, contre un gain de 244 millions l'an passé à la même époque. Sans prendre en compte les pertes liées à son programme de couverture sur le carburant, Northwest a dégagé un bénéfice net de 93 millions de dollars, soit 35 cents par action. Les analystes s'attendaient à seulement 22 cents.

Northwest doit être rachetée par sa concurrente Delta (elles sont toutes deux alliées à Air France - KLM) pour former la première compagnie aérienne mondiale. L'opération devrait être bouclée avant la fin de l'année après que les actionnaires des deux compagnies ont donné leur aval fin septembre.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.