Pour éviter la grève, la SNCF renonce à sa réforme du fret

La SNCF renonce à modifier les règles du temps de travail pour les conducteurs de train de fret. Une conséquence de la récente négociation avec les syndicats pour éviter la grève. La CGT-cheminots et Sud-Rail ont maintenu leur préavis de grève.

La SNCF fait tout pour éviter des grèves dans les prochains jours. Elle vient ainsi de négocier avec certains syndicats de conducteurs (Fgaac autonomes et CFDT) qui menaçaient de lancer un conflit mardi soir au nom des réorganisations dans le fret.

Résultat de cette négociation : la SNCF annonce ce mercredi qu'elle ne mettra pas en place la nouvelle règlementation du travail (temps de conduite augmenté, notamment la nuit, temps de repos modifié...) destinée aux cheminots du fret et qui devait entrer en oeuvre le 14 décembre.

La direction a du coup annoncé aux 923 cheminots du fret qui s'étaient portés volontaires pour cette nouvelle réforme que cette dernière était ajournée.

L'intersyndicale CGT-FO-Sud-CFE-CGC-CFTC a rencontré la direction ce jeudi et a déposé un préavis de grève pour dimanche soir. La CGT-cheminots et Sud-Rail ont annoncé qu'ils maintenaient ce préavis.

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Commentaires 96
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Syndicalisme réactionnaire sur toute la " ligne. " Nous avons besoin d'un pouvoir fort qui réduise le syndicalisme au silence et permette à la France d'avancer. Car lorsqu'on avance pas... on recule. Privatisons sans relâche et sans scrupule.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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j en ai ras le bol des cheminots ,de la sncf,et de leur greve a 2balles.merci

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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UNE RECULADE DE PLUS!devant les bras cassés,le gouvernement vient encore de reculer!On commence à avoir l'habitude de voir ce phénomène se developper dans ce pays !Ou sont les promesses de la campagne pour redresser ce pays? Christian/retraité du pr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Aimerais avoir une annonce de passage en ligne de ses messages ,comme avant!Merci

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il n'y a qu'à essayer de porter au pouvoir ceux qui ne l'ont pas encore eu. En tout cas, on favorise encore le transport routier et le réchauffement climatique. Merci le corporatisme de base !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je pense qu'il serait grand temps que l'on supprime le droit de grêve ... Si ça ne leur plait pas, qu'ils aillent bosser ailleurs !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@ logic Supprimer les syndicats c'est donner tous les droits au patron et condamner les salariés a être exploités comme au début du 20e siècle. Des syndicats y en a dans tous les pays, même les USA. Le problème en france c'est le peu de personne syn...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pas de réforme ? Pas grave... Le Fret SNCF ne sera jamais compétitif et va disparaitre. Remplacé par le privé. Une fois les cheminots en retraite, il ne restera plus que le privé. Une conduite du changement sans grève. Il suffit d'arrêter de recruter...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les "réacs" baissent le masque : haro sur tout ce qui pourrait freiner leur volonté de puissance. Oser prôner encore plus de libéralisation et de privatisation alors que l'applcation de cette idéologie a fait fiasco!Qui a dit "Hitler plutôt que Blum!...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Vivement la dérégulation des tarifs du gaz, de l'électricité, de la SNCF, que les prix explosent de 50 à 200% en quelques mois ! Plus de billets à prix de marché, à 15 euros pour 10% des voyageurs ayant réservé 3 mois à l'avance et à 200 euros pour f...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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A l'heure du Grenelle de l'environnement, de l'urgence de transférer le trafic routier sur le rail, c'est une honte. Laissons tomber la sncf et ouvrons largement notre réseau ferroviaire à de nouveaux opérateurs privés et efficaces comme Hupac en Sui...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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On ne peut qu'espérer que la Direction de la SNCF suive la logique de la situation : puisqu'il est impossible de travailler de façon normale avec ses propres cheminots, qu'elle se désengage progressivement du fret ferroviaire au profit des nouveaux o...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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QUELLE HONTE ! je n'ai pas de mots pour exprimer mon mépris devant cette reculade face au scandale de la sncf, autre service publique irréformable et irresponsable ! Qu'ils disparaissent et à leurs frais svp !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vos commentaires me repugnent!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Capitulation minable de la S.N.C.F.et du gouvernement devant les syndicats nuisibles. +++++----------------------------------------------------------------------------------------------

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c'est pénible ses greves de sncf , qui pénalisent les gens dans leur travail et qui se plaingent sans arret.Ils devraient s'estimer heureux d'avoir du boulot.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Sabordage annoncé du fret ferroviere par les cheminots SNCF. C'est bon pour les transporteurs alternatifs privés, français et allemands... mais bien triste pour la SNCF ... Petit Patron écrasé par les charges ....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Une fois de plus les cheminots ont gagné,qui dirige la SNCF.Doit on faire payer aux francais un déficit de 300 a 500 millions d'euros chaque année a cause des syndicats qui refusent tout changement.la productivitee du fret est de loin la plus faible ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Réformer contre l'avis des principaux concernés, ça s'appelle de la didacture. Qu'appelez-vous "avancer", au juste ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ils ont bien raison. Il faudrait encore une fois, qu'ils travaillent plus (en particulier la nuit), qu'ils aient moins de temps de récupération et sans être payés plus ?? Qui accepterait cela ?? Moi aussi ca m'emmerde les grèves. Mais faut bien défe...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Le ferroviaire ne représente plus que 10 à 20% du fret en Europe; la privatisation en cours ne permet que de lui maintenir quelques niches compétitives. Allons,un peu de compassion sur son agonie, ne tirez pas sur l'ambulance!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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A nous de vous faire préférer le train ! Grace la sncf je compte faire mes voyages l'esprit tranquille. Ce n'est plus le cas en ce moment.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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J'en viens sincèrement à souhaiter une privatisation du secteur pour ne plus être pris en otage. Ras le bol

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Comment fait-on lorsqu'on vient de débourser 200 euros pour un déplacement le week-end du 22/11 au 23/11 ? Sur un salaire de smicard !!!! J'espère qu'on se fait rembourser si ces messieurs conducteurs de trains à quelques : 2000 voir 2500? bruts font...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pourquoi les sydicats francais sont ils politisés ? Existe-t-il encore un culte a Lénine ? ras le bol de la france je pars en Suisse. Les billets de train sont plus chers mais au moins ya pas de greves. Pauvre France ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je suis cheminot et non gréviste sur 95 % des préavis (et c?est pas toujours facile). Voici mon point de vue de « l?intérieur »: Ce qui croient que les syndicats de cheminots ont gagné quoi que ce soit aujourd'hui se trompent lourdement.La directio...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je veux pouvoir me déplacer quand je dois le faire, je veux pouvoir aller travailler. Stop aux grèves systématiques. Où sont les gens qui veulent travailler dans ce pays?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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SATISFAIT DE VOIR QUE LA MAJORITE SILENCIEUSE EXISTE! Cela fait chaud au coeur de voir que beaucoup de français normaux existent encore,comme patrice,Logic,et des millers d'autres!Comment se fait il que Mme Lagarde n'arrive pas à expliquer l'économi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les cheminots (enfin certains d entre eux) font partie d une espece retrograde de cette espece qui refuse tous changements et qui ensuite accuse les autres c est toujours la faute des autres de la fermeture de leur entreprise FINI le fric de nos impo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Vous êtes bien gentils avec vos syndicats, mais dnas le privé on bosse et si on est pas content on change de boite !!! Non content d'avoir déjà une sécurité de l'emploi vous nous prenez la tête et surtout en otage avec vos histoires de syndicats bido...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Comme s'ils étaient à plaindre! Comme s'ils n'étaient pas prêt à cette réforme du FRET. Bande de bons à rien! Ca pour faire grève et paralyser tout le pays, il y a du monde! Dès qu'ils peuvent rien foutre! Vivement que le monopole s'arrête!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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chers lecteurs,la casse de la SNCF , ne changera rien à rien, ah si certainement plus d'accident ferriviaire, voir l'ANGLETERRE, TRES BEL EXEMPLE de ce qu'il ne faut pas faire!!! pour l'information, j'ai lus à plusieurs reprises dans vos articles,vos...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour une nouvelle nuit du 4 aout avec son abolition des privilèges. Les travailleurs, Patron ou pas, qui ont des journées de 10h à 15h, 5 jours par semaines et 47 semaines par an pendant 43 ans, pour payer ces Messieurs de la SNCF et de la fonction p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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tout le monde en a marre des greves dans le privé combien perdent leur emploie a cause de la sncf

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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la ligne b toujours des problemes je n ai pas de rtt pour les greves et j ai prdu mon boulot a cause de vous la sncf

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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je crois rever de voir tous ces commentaires sur un sujet que vous ne connaissez meme pas !!!Je peux vous dire que si il y avait eu modification de la réglementation du travail il y aurait eu surement une paire de catastrophe...Vous croyez peut-être ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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de la jalousie: les personnes qui critiquent les cheminots sont simplement jalouses car elles, malgrés leur mécontentement au travail dû à des changements imposés, n'osent se plaindre qu'auprès de leurs collegues, et ne se syndiquent pas pour plaire ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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beaucoup parle sans savoir , on voit ou le liberalisme outrancier nous a menés , que des travailleurs defendent leurs emplois et leurs entreprises n'est pas quelquechose d'odieux , on parlait quand meme de faire conduire les conducteurs 8h30 d'affilé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les travailleurs du privé sont content de travailler jusqu'à l age de 70 ans trop bon pour la santé!!!!!!!! en ce qui me concerne je prendrai ma retraite a 55ans vive la pêche vive la chasse vive la FRANCE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est navrant qu'une fois encore les cheminots imposent leur loi. Surtout lorsque l'on sait que sur le secteur du Fret la SNCF est lanterne rouge par rapport au privé: prix trop élevés et manque de fiabilité. Une vrai honte pour notre pays d'avoir de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je me disais bien qu'il suffit de peu pour que les sentiments les plus bas refassent surface dans ce pays. D'où sort ce Logic ? J'espère au moins qu'il est allé se confesser dans sa paroisse juste après avoir écrit des trucs pareils ! La violence des...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il y en a assez de cette sncf qui ne veut pas se reformer leur qi est plus que nul....il n'y a qu'a regarder l'allure depenaillee du personnel sur les quais...quel avenir pour ces pauvres syndiques.....vivement la privatisation....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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je suis cheminot et je suis bien content que la direction ait reculer sans en venir à la grève. moi aussi je trouve que certains syndicats font trop de grève à la sncf mais là c'était un sujet trop important vous qui croyez qu'ils n'y a que vous qui ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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En plus des problèmes que nous rencontrons sur la ligne St Etienne-Lyon où des trains sont supprimés pour travaux sur les voies suite à inondation nous voyons avec appéhension arriver la date de la prochaine grève SNCF. Nous galérons déjà tous les jo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Une fois de plus on capitule devant des syndicats qui n'ont rien perçu de la gravité de la situation économuque et qui oublie les salariés du prive qui vont subir de plein fouet la crise, mais dormiront sur leurs avantages .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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ce type de réaction n'inspire qu'une solution : PRIVATISONS LA SNCF

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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« Lorsque le gouvernement craint le peuple, on est en liberté. Lors que le peuple craint le gouvernement, on subit la tyrannie » Thomas Jefferson (3ème président des USA). Livre à vous de vous laisser manger sans réagir (la retraite à 70 ans vient...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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on réforme la nuit, sans débat en France. Les réformes en cachette, y en a marre ! si une réforme est bonne, on la défend. Nous sommes dirigés par une caste de privilégiés obtus à l'idéologie fascisante : voyez les commentaires de logic et christian....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Toute négociation implique que les parties "donnent" et "gagnent" quelque chose, sinon c'est de l'unilatéralisme qui mène au conflit, voire à la rébellion. On sait que ce veut la SNCF mais que veulent donner et gagner les cheminots? Travailler moin...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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la motivation des syndicats de la SNCF est essentiellement politique.La France subit la crise à son corps défendant qui mettra en péril de nombreux emplois mais pas ceux de la SNCF. La plupart des dirigeants syndicaux saisissent cette oportunité pour...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est vraiment un SCANDALE de voir ça. La SNCF ne pense pas à ceux qui travaillent et qui voyagent. On devrait leur supprimer leur prime de fin d'année !!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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MERCI AUX CHEMINOTS QUI DEFENDENT NOS DROITS UN VOYAGEUR

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Moi j'en ai marre des greves parc qu'elles me penalisent mais au fond je comprends et appuie ces gréves, j'ai vécu en Angleterre quand thatcher a privatisé tout ca et quand on prend le train là bas on se croit au moyen age, sieges en bois, me suis tr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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le statut des agents publics (pérennité de l'emploi, carrière) était le corollaire de la continuité du service public. Puisque, depuis 1946, les agents publics n'appliquent plus cette continuité, que le législateur prenne acte que le statut public n'...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il ne reste plus à ceux qui avaient accepté la réforme à faire grève : le bordel sera ainsi complet.... Vivement la privatisation à 100% !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Heureusement qu'il y a encore des salariés qui peuvent se permettre de bousculer leurs patrons !! Ceux du privé ne le peuvent plus car ils ne sont plus assez organisés en syndicats.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les cheminots ne font que défendrent leur beefsteak, c'est tout ! beaucoup feraient mieux de suivre l'exemple

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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QUOI ??? mais c'est pas possible !!! y'en a vraiment marre, ça ne finira donc jamais ?! et tout ça pourquoi ??? je vous le demande !!! quand on pense que pour certains c'est le cas, alors là, c'est le ponpon !!! et pourtant on leur avait dit, mai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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merci à ceux, pas assez nombreux à mon goût, qui réfléchissent et qui voient la réalité en face!!!!!Nous vivons dans un pays où seuls le pouvoir et l'argent dirigent!! Noir Désir écrit très justement: "Pimprenelle et Nicolas vous nous endormez comme ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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cè ténervan

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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c est ça vivement la privatisation!!!vous allez bien en chier comme ça et moi ça me fera bien plaisir de ,ne plus transporter des tetes de con sur les quais tout les jours qui comprennent rien à rien!vous savez meme pas pourquoi les conducteurs font ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je suis cheminot et j'aimerai vraiment beaucoup que toutes les personnes qui se plaingnent viennent passer quelques jours à la place d'un conducteur ou d'un agent de train, se faire jeter des cailloux, se faire sans cesse réprimender par les clients,...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bravo a Rolex! C'est bien beau de critiquer les salariés du public qui,eux au moins se battent pour défendre leurs idées et leurs pauvres avantages...Vous n'avez qu'à vous bouger dans le privée!!!Et au lieu de critiquer le petit employé qui travaille...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et une "reculade" de plus (pour rester poli!) de notre gouvernement!!! Il serait temps de redrésser la guillotine en place de grève pour s'occuper de nos emmerdeurs chroniques, de faire un charter vers la Sibèrie (Moscou n'en voudrait pas!) pour y ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Vous commencez a nous enmerder avec vos greve de merd il ya des chose plus grave que vos heur mal payer ou autre vous ete comme tous les travailleur francais des gros feiniant :@

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Toute négociation implique que les parties "donnent" et "gagnent" quelque chose, sinon c'est de l'unilatéralisme qui mène au conflit, voire à la rébellion. On sait que ce veut la SNCF mais que veulent donner et gagner les cheminots? Travailler moin...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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beaucoup d'entre vous me font bien rire... certes il y a des brebis galeuses comme partout ! mais ceux qui prétendent que la privatisation à outrance est la solution vont déchanter ! vous continuez à croire que vos méthodes marchent ? vous ne voyez p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Respectons le service public. Cessons de vouloir tout privatiser. ça ne marche pas, la logique mercantile s'oppose à la logique de service public. Vous avez pris le train en Italie, ou en Angleterre ? Nous avons un des meilleurs réseaux du monde, ave...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Syndicats...grèves...retraites avant les 60 ans...avantages en nature...primes de charbon...ça fait bcp!! Et c'est trop facile de dire: "si vous êts jaloux, devenez cheminots aussi!". On a le droit de voir que certains exagèrent sans pour autant vo...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les commentaires sont effrayants... OUI, les syndicats exagèrent et les grèves sont mal expliquées, pas toujours justifiées... Mais comment peut-on avec un temps soit peu de bon sens proposer de privatiser la SNCF? Si énormément de choses peuvent ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Proverbe Zoulou : "Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs, alors pourquoi reculer ?"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vous me faites tous gerber avec vos posts. J'ai honte pour vous. Vous parlez d'un sujet, d'une entreprise que vous ne connaissez pas. C'est tellement simple. continuez à écouter JP pernaut et son journal de tf1; je vous respecte de moins en moins. Je...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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700 km aller retour par semaine en train pour aller bosser. Même si je dois être emmerder, je vous soutiens cheminots : l'esclavage me semble t'il a été aboli. Soyons tous unis pour vivre et non pour perdre notre vie à la gagner...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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J'adore prendre le train, mais si seulement ce n'était pas la SNCF, malade de tous ses acquis sociaux antédiluviens !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et une victoire de plus pour les camionneurs ... Ce n'est pas demain que le nombre de camion sur la route va diminuer ... A quand une vrai alternative ferroviaire au fret SNCF ???... Signé : un amoureux des chemins de fer, fils et petit fils de chem...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ces pauvres types, comme le brave Christian à 10h55... Lorsqu'il se pointera à l'hôpital nécessitant un triple pontage, et qu'en raison du manque de rentabilité on lui demander 10000 euros, il regrettera l'heureux temps du service public et des gens ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vive la privatisation de la sncf et ne plus entendre parler des grèves de tous ces fénéants qui ne savent pas ce que travailler veut dire. Ils n'ont pas le droit de prendre la France en otage.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vive les Zoulous

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vous croyez que la greve de dimanche va durer plus de 24 heures ??

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il y a des années, dans un de ces sketchs les plus connu, Coluche nous disais "le syndicat est a une société moderne ce que le Mercurochrome est a la jambe de bois". CGT-FO-Sud-CFE-CGC-CFTC, peut être aurez vous un jour "ce" soupçon d'intelligence qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les commentaires sont effectivement effrayants ! Quelle solidarité ! Il ont bien raison !!! Je les soutiens !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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maintenant que le projet est repoussé par la direction pourquoi maintenir le préavis ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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L'activité fret à la SNCF et dans la majeure partie des pays d'Europe a vu décroître ses parts de marché depuis les années 70. Le lobby routier, sa réactivité, ses conditions de travail déréglementées ont tué le rail. Le ferroviaire a conservé quelqu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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+ de privatisation = moins de greves peut etre (pas sur) mais surtout dégradation des conditions de travail, économie sur les salaires, sur la sécurité donc surement plus de problemes: plus de retards, plus d'accidents (dus au mauvais entretien). N'E...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je reste perplexe devant le concentré de pure bêtise de certains commentaires, c'est à se demander comment ces gens ont pu apprendre à écrire sans apprendre à réfléchir! S'ils connaissaient les véritables enjeux, aurait-on lu sur cette page "Ras le b...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Prendre en otage les usagers reste pour moi une attitude très individualiste et pas du tout en cohérence avec les revendications qui concernent le FRET. La concurrence ne sera que plus rude dans les prochains temps et j'ai pas l'impression qu'on se ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les luttes sociales doivent reprendre et se radicaliser dans ce pays. Le petit Nicolas doit partir avec sa clique de dangereux personnages imbus d'eux-mêmes, de pouvoir, d'argent qui entretiennent la peur en France (des syndicats, des enseignants, de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Est-il sur d'y avoir des grèves dimanche soir??? Et pour vendredi soir y a t'il un risque que des trains soit annulés?? merci d'avance

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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quelque soit son patron il s'incline devant les syndicats et les cons de francais continueront à payer son déficit

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Du temps du charbon le travail était + que pénible, en hiver face au froid avec la chaleur sur le coté, en été le contraire le chaud + celui de coté, sans parler du chargement du charbon dans le foyer, aujourd'hui les conducteurs sont assis, avec une...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Nous en avons vraiment plein le dos, ouvriers que nous sommes,pris en otages depuis des années par les syndicats SNCF, espérons de tout coeur aujourd'hui la privatisation.Vos acquis nous coûtent trop cher depuis trop longtemps, nous voudrions juste a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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et bien c'est pas comme ca que la SNCF Fret peut rêver e devenir un transporteur de rang mondial à l'instar de la Deutsche Bahn...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Parmi tous ceux qui crachent et insultent pêle mêle syndicats, grevistes, services publics sans justifications cohérentes, combien d'entre vous ont pu obtenir une education et un droit aux soins grace a des luttes souvent payees au prix fort par d'au...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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je sort d'une espéce d'ermitage(coupé de l'info depuis 5mois) et j'ai découvert la gréve en allant dans une gare...je ne sait que penser, est t'il grave que les cheminots aient à travailler à des cadences plus que soutenues, est il important que la r...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je dois avouer que l'avis des pro grêves est très amusant à lire... Le pro grêve fait valoir la lutte des classe (??), le combat contre le gouvernement (??), la sauvegarde de ses privilèges (??), traite les usagers d'égoïste tout ca en oubliant que ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ha la SNCF...Réussir à se mettre l'opinion public à dos...bravo!! Votre temps est compté...votre disparition est programmée. Alors oui, il y aura surement les mêmes problèmes que dans les autres pays, effectivement. Mais on ne souffrira plus votre co...

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