Geodis rachète l'activité logistique d'IBM

La filiale de logistique et de transport routier de la SNCF a confirmé le rachat d'IBM Global Logitics. Selon les syndicats, le montant de cette opération serait de près de 300 millions d'euros.

1 mn

Geodis a confirmé ce mardi le rachat d'IBM Global Logistics, l'activité logistique du groupe informatique américain. La filiale de logistique et de transport routier de la SNCF n'a pas communiqué le montant de cette opération qui s'effectuera en numéraire. Selon le syndicat Sud-Rail, il s'élève à "près de 300 millions d'euros".

Cet achat doit aider Geodis à poursuivre sa stratégie et "passer d'une offre multi-métiers européenne à une offre intégrée, renforçant à la fois la couverture géographique de son réseau et son offre de services", expliquent la SNCF et Geodis. 

Cette opération va faire grossir Geodis au sein de la branche Transports et Logistique de la SNCF, qui compte aussi le fret ferroviaire de la maison mère (Fret SNCF) qui est pour sa part en perte chronique.

Dans le même temps, IBM a signé avec Geodis un contrat à long terme de gestion de la totalité de sa chaîne logistique pour un montant "d'environ un milliard d'euros par an", ont précisé la SNCF et Geodis.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.