Découvrez en exclusivité les images du TGV du futur d'Alstom à 360 kmh/h

Pour vous, en exclusivité, voici les premières images des essais de l'AGV, le TGV du futur, signé Alstom, à 360 km/h sur la ligne TGV Est.

1 mn

Après le fameux record d'un protoype mixant TGV et AGV (le TGV du futur) le 3 avril 2007 à 574,8 kilomètres/heure, la ligne TGV Est  accueille aujourd'hui un nouveau test spectaculaire. Alstom réalise en effet en ce moment les essais de son AGV à sa vitesse commerciale à savoir 360 kilomètres/heure, près de 50 km/h plus rapide que le TGV.

Pour les visiteurs de latribune.fr, découvez en exclusivité les images de ce nouvel exploit. L'AGV a déjà été commandé par NTV, le premier opérateur ferroviaire privé italien, concurrent de l'équivalent de la SNCF transalpine. On attend maintenant de voir si la SNCF va commander ce TGV du futur.

Ces images nous ont paru suffisamment spectaculaires et inédites pour être diffusées même si elles émanent d'Alstom. Il ne s'agit pas de publicité contrairement à ce qu'affirment certains commentaires. A chacun de juger. Mais il s'agit aussi d'une prouesse technique (française en outre, même si nous devons rester neutre). Si nous avons en exclusivité les premières images de l'Airbus A350 (ou du Boeing 787) ou d'un produit concurrent d'Alstom et pouvant concerner nos lecteurs internautes, nous les diffuserons également.

 








 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 24
à écrit le 09/10/2009 à 15:03
Signaler
Bravo a toute l'équipe alstom qui a mené a terme cette belle équipée espérons que la sncf ne laissera pas les italiens exploiter seuls cette belle machine en Europe forzza francia tu es quand meme l'actionnaire principal de la maison

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bonjour, pas de double étage pour le nouvel AVG ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo Alstom !!! Et c'est une belle bête ce train...Il a l'air si....Parfait...(bon si on ne se base que sur sa vitesse et son design...sur ce qu'on voit quoi...) Maintenant peut être qu'en faisant travailler encore plus dur les petits hommes d'a...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je m'étonne que La Tribune passe un film corporate d'un constructeur tel que et sans commentaires sur son site. Publicité déguisée ou journalisme?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La Tribune me déçoit: en fait d'information, c'est un film corporate sur Alstom. Je n'appelle pas ça du journalisme mais de la publicité.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le double étage va arrivé par après pour répondre aux appels offres prochaines de la SNCF. Pour le film, ça m étonne un peu!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo a toute l'équipe alstom qui a mené a terme cette belle équipée espérons que la sncf ne laissera pas les italiens exploiter seuls cette belle machine en Europe forzza francia tu es quand meme l'actionnaire principal de la maison

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo Alstom!!!c'est l'image de ce peuvent réaliser les français quand on les laisse créer et travailler!loin les japonais, même si les traitres de l'Europe les laissent entrer en GB.Nos amis américains qui ne connaissent rien aux TGV, vont nous fair...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Gardez vos commentaires ididots et profitez des images. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Bravo Alstom, les entreprises françaises doivent sortir de leur morosité en inventant, en se surpassant et intensifiant leur supériorité technologique. ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis petit éditeur de presse professionnelle, adhérent de la FNPS (Fédé.Nation.Presse.Pro) et j'avais interviewé Alain Weil, nouveau propriétaire de La Tribune quand il avait lancé BFM TV. J'apprécie le bonhomme. Mais j'ai participé au congrés de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne vois pas en quoi ce film peut être choquant pour des journalistes sauf pour ceux qui auraient aimé être invités par Alstom dans des journées de presse avec un train de vie de millionnaire (hotel relais chateaux,resto 4 étoiles plus cadeau).Que...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c est tres beau le tres haut de gamme c est plein de techno ca fait vraiement rever, voir les commentaires precedents. Commercialement l AGV est une niche tres petite si l on compare au reste du marche qui est la locomotive diesel electrique, meme en...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ALSTOM fait bien de se concentrer sur un produit de niche tel que l'AGV qui est l' arbre étincelant cachant la foret de technologies dépassées comme les locomotives diesels-electrique...pourquoi ALSTOM devrait suivre a tout prix des technologies des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse à Louis : deux choses sont choquantes. D?une part le film ; c?est un bon terme, film. Ce n?est pas un reportage : la preuve, aucun journaliste n?intervient : pas de questions, rien que les responsables du projet industriel qui expliquent et f...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
très bien si cette techno peu se vendre à l'étranger (aux USA entre autre) , mais en france gagner 1/2 heure ou 1 heure sur 1000 kms maxi quelle progrès ? pour en faire quoi.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ha ! dommage que l'on ait plus le Concorde et le France cela nous aurait encore plus sauve de la faillite (moralement je veux dire). Au fait dans combien de pays avons nous exporte le TGV ? . Nous ne fabriquons presque plus rien alors que represente ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quelques commentaires absurdes et grincheux, si çà vous choque? passé à la page suivante! Qt au train il est surper, vivement le moment où l'on pourra l'essayer! :-)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
andré salles intervenant en milieu scolaire et modèliste à la sncf félicitation et bravo à tous j'espère que l'entreprise sncf sera la première bénéficiaire de cet agv saluez de ma part françois lacote à bientot andré s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Claude à entièrement raison.Pendant qu'on fait la guèguère interne on avance pas, pire on recule.Ce train et ses performances prouvent qu'il existe tellement de choses à faire .Alors de grâce laisser travailler en paix ceux qui en ont encore la volon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Claude à entièrement raison.Pendant qu'on fait la guèguère interne on avance pas, pire on recule.Ce train et ses performances prouvent qu'il existe tellement de choses à faire .Alors de grâce laisser travailler en paix ceux qui en ont encore la volon...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
film ou pub on a vu pire chez les journaleux. C'est Concorde qui a permi le devellopement d'Aibus et l'AGV il va permettre quoi comme dévellopement? un "tram 380 newlook" pour le plus grand nombre? dans grande ville encombrée. Parce que déjà avec le ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo, on continue de progresser. Le TGV a déjà à son actif un moindre encombrement du ciel français car il a "taillé des croupières" à la plupart des liaisons aériennes intérieures en démocratisant les déplacements inter-villes, à moyenne distance, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BRAVO ALSTOM!13 ans pa

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sans commentaires : http://www.alternotre.org/article-25801761.html L'industrie Française dans tous ses états. A ce train la, la sortie de crise, ce n'est pas pour demain...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.