Manpower ne tiendra pas ses objectifs de fin d'année

 |   |  233  mots
Le groupe américain est contraint d'annuler ses prévisions de chiffre d'affaires pour son quatrième trimestre, devant un recul plus marqué que prévu de ses recettes.

Le groupe d'intérim Manpower annonce ce lundi avant l'ouverture de Wall street qu'il retirait toute prévision pour son quatrième trimestre 2008. Il évoque la faiblesse continue des marchés mondiaux de l'emploi et les fluctuations de change. (Retrouvez le communiqué de Manpower).


Manpower annonce également une charge de restructuration au quatrième trimestre, liée à des suppressions d'effectifs et à la fermeture d'agences. Sur la période de deux mois au 30 novembre, Manpower précise qu'il a subi une baisse de 20% du chiffre d'affaires, soit 11% à taux de change constant."Nous anticipons une demande pour nos services particulièrement faible en décembre car nous apprenons que beaucoup de nos clients dans l'industrie légère pratiquent un chômage technique prolongé autour des fêtes, par rapport à l'an passé", explique le directeur général Jeffrey Joerres.

Dans ce contexte, le groupe cherche à réduire ses coûts et "prévoit d'inscrire une charge exceptionnelle dans ses comptes du quatrième trimestre pour des indemnités de licenciement et des coûts de fermeture de bureaux", explique-t-il sans plus de détails.


Le consensus de Reuters Estimates donne un bénéfice apr action (BPA) de 96 cents et un niveau de facturation de 4,94 milliards de dollars pour le quatrième trimestre. Manpower avait annoncé en octobre prévoir un BPA de 97 cents à 1,01 dollar, en tenant compte d'un effet de change négatif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :