Perte d'altitude pour l'action Air France-KLM

Le titre recule malgré les perspectives d'entrée au capital d'Alitalia et après des chiffres de décembre solides pour le trafic passagers mais en chute libre dans le cargo.

Le titre Air France - KLM a réagi néagtivement ce jeudi aux perspectives d'accord avec Alitalia en vue d'une entrée au capital de la compagnie aérienne italienne. Le titre Air France - KLM perd 2,16% à 9,66 euros à la clôture de la Bourse de Paris.

Le marché est également sensible à la publication par Air France - KLM (initialement prévue la veille) de ses chiffres de trafic de décembre. L'activité a progressé de 1,3% mais cette bonne résistance à la crise économique cache deux tendances nettement différentes.

Le trafic passagers a été solide (5,8 millions de personnes transportées, en hausse de 0,2%), le coefficient d'occupation ayant même progressé de 0,3 point à 78,9% ce qui est de bon augure pour la rentablité de cette activité.

A l'inverse, dans le secteur cargo, la crise économique pèse de tout son poids. L'activité plonge de 20,4% - c'est sa plus forte chute depuis la création du groupe - malgré une baisse des capacités de 6,2%. Le coefficient de remplissage plonge de 10,6 points à 59,6%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.