Eurostar a transporté plus de 9 millions de voyageurs en 2008

L'opérateur du train à grande vitesse et des navettes de fret sous la Manche a enregistré en 2008 une hausse de 10,9% de son chiffre d'affaires, à 664 millions de livres (soit environ 737 millions d'euros), et de 10,3% du nombre de voyageurs transportés, à 9,1 millions.

Belle année 2008 pour Eurostar: il a enregistré une hausse de 10,9% de son chiffre d'affaires, à 664 millions de livres (soit environ 737 millions d'euros), et de 10,3% du nombre de voyageurs transportés, à 9,1 millions.

L'opérateur du train à grande vitesse et des navettes de fret qui relient via le tunnel sous la Manche la France, la Belgique et l'Angleterre souligne dans un communiqué que cette croissance "aurait été encore plus importante sans l'incident Eurotunnel survenu (...) à bord d'une navette de fret Shuttle le 11 septembre 2008 dans le tunnel sous la Manche".

"Des temps de parcours réduits de 20 minutes en lien avec High Speed 1 (...) une nouvelle gare d'arrivée au centre de Londres, St Pancras International, offrant de nombreuses correspondances au Royaume-Uni ainsi que la recherche d'un mode de transport respectueux de l'environnement, participent fortement à cette croissance", explique Eurostar.

Les trains affichent un taux de ponctualité de 92,4% en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.