Hertz va supprimer 4.000 emplois dans le monde

 |   |  177  mots
Confronté à une chute de la demande, le loueur automobile annonce des coupes claires dans ses effectifs.

Le groupe de location automobile Hertz Global Holdings a annoncé ce vendredi son intention de supprimer plus de 4.000 emplois dans le cadre d'un plan de restructuration justifié par la chute de la demande.

La société table sur 150 à 170 millions de dollars d'économies annuelles grâce à la réduction de ses effectifs, qui devrait le conduire à inscrire dans ses comptes du premier trimestre une charge exceptionnelle de 20 à 25 millions. Les coupes toucheront les activités de location de voitures et d'équipements, ainsi que les services généraux et de support, dans toutes les régions.

Après ce plan, Hertz aura réduit ses effectifs de 32% par rapport à leur niveau d'août 2006. La société reconnaît être incapable de prédire que ses marchés s'amélioreront. Elle explique que les volumes d'activité et les prix ont baissé au quatrième trimestre, et que la valeur résiduelle de ses flottes ont diminué. Et précise qu'elle disposait d'environ 4,9 milliards de dollars de liquidités fin 2008.

L'action Hertz chutait de 7% en séance à Wall Street.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis moi meme salarie de l'entreprise hertz equipement et je peux vous cofirmer que le quotidien n'est pas drole , je dirais meme pesant !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
SAVEZ VOU SI EN FRANCE VOUS ETE CONCERNEZ

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :