Chiffre d'affaires en hausse pour Teleperformance

 |   |  224  mots
La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolution du marché.

La société française de centres d'appels teleperformance a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 447,1 millions d'euros, en hausse de 8,6%, et annonce qu'elle va réactualiser ses objectifs annuels en tenant compte de l'évolution du marché. Hors effets de change et à périmètre constant, l'entreprise, leader mondial dans son domaine, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1%.

Ces résultats sont "en ligne avec les premières prévisions annuelles de croissance du chiffre d'affaires" annoncées par le groupe en novembre. Teleperformance visait alors, pour 2009, un bénéfice net part du groupe compris entre 118 et 120 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,88 à 1,9 milliard, soit une hausse de 7,5% sur un an.

Lors d'une réunion financière le 19 mai, "le groupe actualisera ces objectifs d'activité et de résultat pour prendre en compte les données ajustées du marché ainsi que les hypothèses de taux de change retenues pour le reste de l'exercice 2009", a-t-il indiqué.

Teleperformance a surtout progressé dans la zone Nafta (Etats-Unis, Canada, Mexique), où son chiffre d'affaires atteint 197,1 millions d'euros (+18,3%), surtout grâce à l'impact positif des taux de change, et dans la zone Reste du monde (Amérique Latine et Asie), à 26,7 millions (+13,6%).  En revanche, sa croissance est faible en Europe, où il engrange la moitié de ses revenus: 223,3 millions d'euros (+0,7%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et pendant ce temps, les employés voient leurs conditions de travail de plus en plus détériorées et leurs payes stagner et leurs primes quasi supprimées ... honteux, les dirigeants de Téléperformance devraient avoir honte !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et on prevoit des licenciements avec le minimum legal pour se debrouiller en tant de crise. le sort des salariés qu'en fait on ?.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :