Feu vert des actionnaires au premier dividende chez Eurotunnel

Les actionnaires d'Eurotunnel réunis ce mercredi en assemblée générale ont adopté les résolutions dont celle prévoyant le premier versement d'un dividende dans l'histoire houleuse du groupe.

Le résultat est sans surprise mais le sujet du vote était historique. Les actionnaires d'Eurotunnel (Groupe Eurotunnel SA), réunis ce mercredi en assemblée générale à Coquelles, dans le Pas-de-Calais, ont approuvé le versement du premier dividende de l'histoire à rebondissement de la firme franco-britannique qui exploite le tunnel sous la Manche.

Ce dividende s'élèvera à 4 centimes d'euros par action nouvelle regroupée. Cette assemblée qui fêtait aussi le 15ème anniversaire, jour pour jour, de l?inauguration du tunnel sous la Manche, a réuni 33,6 % du capital de la société.

La totalité des résolutions présentées par le Conseil d?administration a été approuvée ainsi que  les comptes sociaux et les comptes consolidés. Elle a aussi autorisé, pendant 26 mois, la société à racheter "tout ou partie des Bons de souscription d?actions émis par la société en 2007 et/ou des obligations remboursables en actions (ORA) émises par EGP, par remise d?actions ordinaires aux titulaires de ces ORA ou de ces Bons" souligne la direction.

Ce mercredi, le titre Eurotunnel a gagné 0,78% de 3,90 euros.

(retrouvez le communiqué d'Eurotunnel).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.