Abertis : les marges se tassent au premier trimestre

Le groupe espagnol, qui possède notamment la société d'autoroutes françaises Sanef, a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 122 millions d'euros, en baisse de 9,3% sur un an.

Le groupe espagnol d'infrastructures Abertis, qui possède notamment la société d'autoroutes françaises Sanef, a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 122 millions d'euros, en baisse de 9,3% sur un an. Ce résultat est supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 111 millions d'euros.Sur la même période, son chiffre d'affaires a progressé de 2,1% à 862 millions d'euros.
 

Ces résultats, dégagés "dans un contexte marqué par la détérioration persistante des principaux indicateurs de l'activité économique, démontrent la solidité du modèle d'activité d' Abertis", indique le groupe dans un communiqué.  Son excédent brut d'exploitation (Ebitda), a reculé de 1,5% sur un an à 522 millions d'euros, "à cause de l'évolution négative du trafic sur les autoroutes et de l'activité aéroports", explique Abertis .
 

L'activité de ses concessions autoroutières, premier poste de création de valeur du groupe (73% du chiffres d'affaires au premier trimestre), a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 631 millions d'euros, mais ce résultat n'est pas comparable à celui de 2008, a souligné le groupe. L'an passé en effet, les vacances de la Semaine sainte, qui entraînent beaucoup de déplacements, avaient eu lieu en mars. Cette année elles ont eu lieu en avril et ne sont donc pas prises en compte dans les résultats du premier trimestre.

 

(retrouvez le communiqué d'Abertis).
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Peut-être que un moindre coût des péagesen augmenterait la fréquentetion???

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.