ADP prévoit toujours une légère croissance en 2009

Malgré un trafic anticipé à la baisse, l'opérateur des aéroports parisiens confirme ses objectifs 2009 de légère croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat brut d'exploitation.

Aéroports de Paris (ADP) table toujours sur un résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) et un chiffre d'affaires "en légère croissance" en 2009. Cependant, son rythme de croissance devrait ralentir par rapport à 2008.

L'an dernier, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10% à 2,5 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation de 848 millions, en progression de 12%.

En revanche, s'agissant du trafic passagers dans ses aéroports  - principalement Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly -, l'opérateur anticipe toujours un recul de 2,5% à 4,5%. "Je pense que nous serons dans le bas de cette fourchette donc plus proche de 4,5%. Nous effectuerons une nouvelle communication aux marchés en juillet si nous sortons de cette fourchette", a précisé Pierre Graff, le PDG du groupe, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.