Avion d'Air France : Bussereau évoque deux hypothèses

Décrochage faute de vitesse ou dislocation pour vitesse excessive : le Secrétaire d'Etat au Transport explique malgré lui comment une panne du capteur de vitesse peut avoir causé la catastrophe du vol Air France AF 447 disparu il y a une semaine au dessus de l'Atlantique.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, s'est exprimé ce dimanche sur RTL à propos de la disparition du vol Air France AF 447 assurant la liaison entre Rio De Janeiro et Paris, dans la nuit de dimanche à lundi dernier, avec 228 personnes à bord. a bien sûr affirmé  que pour l'instant "aucune hypothèse ne peut être privilégiée : "désintégration en vol ou choc, crash avec la surface de l'océan, pour l'instant, aucune indication (n'existe, ndlr) permettant de privilégier l'une ou l'autre hypothèse".

Mais alors que la marine brésilienne a déjà retrouvé cinq corps et de nombreux débris et que la polémique enfle sur l,'avarie éventuelle de sondes Pitot permettant de mesurer la vitesse de l'avion, il a à la fois estimé "qu'en tout état de cause, imaginons qu'il y ait eu une défaillance sur ces sondes, ce n'est pas cette seule défaillance qui est capable d'expliquer le problème de la disparition du vol AF 447" et donné une explication pouvant au contraire incriminer directement une telle panne.

Dans le cas d'une telle avarie, "les pilotes en cockpit n'ont plus la bonne vitesse affichée, ce qui peut entraîner deux mauvaises conséquences pour la vie de l'avion: une sous-vitesse, qui peut entraîner un décrochage, ou une survitesse qui peut entraîner une déchirure de l'avion parce qu'il s'approche de la vitesse du son et que la membrane de l'avion n'est pas faite pour résister à de telles vitesses" a souligné le secrétaire d'Etat... donnant ainsi deux hypothèses possibles pour la disparition de l'avion.

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Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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L'airbus est profilé pour passer le mur du son (nez),et ses pilotes sont entrainés à cette éventualité.(il s'agit pour passer le choc physique du profil adéquate de l'avion)un chasseur a hélice profilées pourrait passer ce seuil, donc un jet aussi.Po...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Nuages,orages,Grele,pas vite,trop vite,electronique en panne...connecté déconnecté..pilote automatique pas pilote automatique,,tout y passe, au fait, les orages c'est jusqu'a 5200 métres d'altitude sur l'atlantique, donc Un jet monte bien plus haut, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Bonjour, le principal commentaire que je souhaiterais faire est le suivant: quand on ne sait pas, on se tait !....et on laisse les spécialistes chercher les causes. Pour avoir moi-même piloté de façon privée (certes des petits appareils), je sais q...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Si "desintegration en vol "... laisse supposer que ..... mais pas de revendication , l'enigme subsiste - il faut attendre les enquetes. Malheureusement le drame est la ds tte son horreur -

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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laissons les professionnels du BEA faire leur boulot et que les journalistes arrêtent d'extrapoler sur les causes alors que pour le moment rien n'est, sur tout cela pour faire vendre....les pilotes aux commandes étaient des prof est arretons de mettr...

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