La SNCF veut renouveler 35 TGV

Le conseil d'administration de la SNCF a autorisé vendredi le lancement d'un appel d'offres pour la commande de 35 rames TGV de nouvelle génération, pour plus d'un milliard d'euros. Alstom, Siemens et Bombardier devraient s'affronter dans cet appel d'offres.

De sources syndicales citées par l'Agence France Presse rapportent que le conseil d'administration de la SNCF a autorisé ce vendredi le lancement d'un appel d'offres pour la commande de 35 rames TGV de nouvelle génération. Le montant de l'investissement se siterait à plus d'un milliard d'euros. 

Le conseil a donné "son autorisation pour le lancement de l'appel d'offres", vient de déclarer un responsable de la CGT. Ces rames de nouvelle génération seront polyvalentes et susceptibles de circuler sur les réseaux des pays voisins de la France.


Cette future commande s'inscrit dans la perspective de l'ouverture du transport de passagers à la concurrence en Europe en 2010. L'appel d'offres pourrait voir s'affronter le français Alstom, l'allemand Siemens et éventuellement le canadien Bombardier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J 'espère que cette commande sera attribuée à une entreprise française , car notre pays ne peut plus se permettre de perdre son industrie en favorisant les concurrents. Après tout, depuis toujours les contribuables français ont participés au t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.