Nouvelle baisse du trafic passagers d'Aéroports de Paris

Le ralentissement du trafic aérien se poursuit sur les aéroports parisiens. Il a encore reculé de 5,7% en juin. Sur l'ensemble de l'année, la baisse pourrait atteindre 6,5%.

Nouvelle baisse du trafic passagers d'Aéroports de Paris (ADP). Il a reculé de 5,7% en juin, par rapport à l'année dernière, sur les aéroports parisiens (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et le Bourget). Ce repli est légèrement inférieur à celui enregistré en mai (-6,3%).

Sur les six premiers mois de l'année, le trafic passagers a reculé de 6,4%. Et sur l'ensemble de l'exercice, ADP mise sur un déclin compris entre 4,5% et 6,5%, selon de nouvelles prévisions abaissées par le groupe.

En juin, 7,4 millions de passagers sont passés par les aéroports gérés par ADP: 5,1 millions à Roissy (-6,5%) et 2,3 millions Orly (-3,8%). Le trafic en France a baissé de 4,7%. Il a reculé de 6,6% avec Europe, de 6,4% avec l'Amérique du nord, de 9% avec l'Amérique latine et de 11,4% vers l'Asie. Seul le trafic avec l'Afrique a légèrement progressé (+0,4%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
HE OUI , AIR FRANCE FERME DES LIGNES LE DIMANCHE .... NOS PARLEMENTAIRES UMP du Dimanche SONT DANS l'ERREUR TOTALE, à contre sens, ils ont les yeux et les oreilles bouchées, IN FINE ILS SONT INUTILES et la France peut se passer d'eux

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tant mieux si le fret, le trafic aérien baissent car en Ile-de-France, on assiste à une véritable dégradation environnementale : nuisances sonores en vent d'est, infernales, avions nous survolant à 500 m ! La planète aura le dernier mot. Stop au br...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.