Cathay Pacific : l'activité chute mais les profits gonflent

La compagnie aérienne de Hong Kong a réalisé un bénéfice de 812 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en baisse de 27% à 30,9 milliards.

Résultats en trompe l'oeil pour Cathay Pacific. La compagnie aérienne de Hong Kong affiché un bénéfice sur le premier semestre 2009 à 812 millions de dollars de Hong Kong après une perte de 760 millions de dollars sur la même période de l'an dernier. Ce retour aux bénéfices s'explique par des profits réalisés sur des contrats à terme pétrolier, a précisé Cathay.

Mais le chiffre d'affaires accuse un recul de 27,1% à 30,92 milliards de dollars de Hong Kong (2,7 milliards d'euros). Dans le contexte de la recession mondiale les voyages d'affaires ont fléchi alors que les entreprises se sont serrées la ceinture et la demande de fret a fléchi, a souligné Christopher Pratt président de Cathay Pacific. "L'industrie aérienne mondiale, gravement atteinte par la hausse des prix du pétrole en 2008, est maintenant confrontée à l'une des baisses les plus sévères de la demande de notre histoire", affirme le dirigeant cité dans le communiqué.


En 2008, la compagnie avait affiché une perte net de 8,6 milliards de dollars de Hong Kong en raison de contrats de couverture imprudents et de la chute du fret, un revirement terrible comparé aux 7 milliards de profit de 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.