Résultats mitigés pour Bolloré

 |   |  196  mots
Le groupe diversifié Bolloré (transport, énergie, médias,...) voit au premier semestre son bénéfice net divisé par plus de trois en un an avec un chiffre d'affaires en retrait. En revanche, la rentabilité opérationnelle croît sensiblement.

La publication ce lundi soir des résultats du premier semestre du groupe français Bolloré (Transport, énergie, industrie, médias,...) fait ressortir un bénéfice net part du Groupe de 42 millions d'euros contre 140 millions un an auparavant. Dans son communiqué, le groupe justifie cet écart par l'intégration au premier semestre 2008 d'éléments exceptionnels importants, dont une plus-value de 358 millions sur Vallourec.

Le groupe a en revanche amélioré sa rentabilité opérationnelle de 20% sur un an avec un bénéfice de 85 millions d'euros porté, par son activité Distribution d'énergie dont le profit opérationnel a bondi de 44% tandis que celui de sa branche Transport et logistique (activité principale) s'est maintenu. Si la rentabilité opérationnelle de l'activité médias (quotidiens gratuits Direct Soir, Direct Matin Plus, Direct Sport...) n'est pas fournie, le groupe assure dans son communiqué une "forte hausse des recettes publicitaires".

Les six premiers mois de l'année ont permis au groupe de réaliser un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros en baisse de 16,2% sur un an. Seule la branche "médias, télécoms, plantations, holding" voit son activité augmenter (+22% à 61 millions d'euros).

(retrouvez le communiqué de Bolloré).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :