La SNCF et Eurotunnel rachètent Veolia Cargo

 |   |  143  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La filiale de transport ferroviaire de Veolia Environnement a été acquise conjointement par les deux groupes. Le montant de la transaction n'a pas été communiquée.

La SNCF et Eurotunnel (par l'intermédiaire de sa filiale Europorte 2) ont racheté conjointement Veolia Cargo, filiale de transport ferroviaire de marchandises du groupe Veolia Environnement, ont-ils annoncé ce mercredi dans un communiqué commun. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Cette opération prévoit que la SNCF reprenne les activités de Veolia Cargo en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. Eurotunnel va de son côté acquérir la branche française de Veolia Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo).

Veolia Environnement avait annoncé fin juillet sa volonté d'entamer des discussions exclusives avec les deux groupes, au détriment de la compagnie ferroviaire publique italienne Trenitalia.

Veolia Cargo est le premier acteur privé de transport ferroviaire en Europe, employant 1.200 salariés et ayant réalisé un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros l'an passé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,
Tous le monde parle de libéralisation du ferroviaire et les tractionnaires historiques verrouillent toutes concurrences.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bravo pour la libre concurrence la sncf malgré son énorme déficit rachete encore plus ?? qu' en est il de la libre concurrence?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :