American Airlines reste dans le rouge

 |  | 194 mots
Lecture 1 min.
La maison mère d'American Airlines, AMR Corporation, a accusé une perte de 389 millions de dollars au troisième trimestre, pénalisée par la baisse de 20% de son chiffre d'affaires.

AMR Corporation est restée dans le rouge entre juillet et septembre. La maison mère d'American Airlines, deuxième compagnie aérienne américaine, a en effet accusé une perte de 359 millions de dollars au troisième trimestre. Un chiffre en ligne avec les performances réalisées par le groupe lors des deux premiers trimestres de l'année (des pertes de respectivement 375 et 390 millions de dollars).

AMR avait affiché un bénéfice de 31 millions de dollars au troisième trimestre 2008. Mais ces profits n'avaient été réalisés qu'en raison de gains exceptionnels liés à la vente de sa filiale de gestion d'actifs American Beacon Advisors.

Par action, la perte de la compagnie ressort à 1,26 dollar. Elle se réduit à 93 cents une fois une charge exceptionnelle de 94 millions de dollars exclue, soit 2 cents de moins que les attentes des marchés.

Comme l'ensemble de secteur, AMR Corporation a été affecté par la faiblesse du trafic aérien, avec un chiffre d'affaires en chute de 20% sur la période, à 5,13 milliards de dollars, contre 5,09 milliards attendus. Le trafic cargo a plongé de 41% et son trafic passager a reculé de 21%.

 

(retrouvez le communiqué AMR Corporation)

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :