Continental Airlines quitte Sky Team pour Star Alliance

 |  | 238 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La cinquième compagnie aérienne mondiale, Continental Airlines, a annoncé avoir rejoint le réseau Star Alliance, partenariat des plus grandes compagnies de vingt-cinq pays.

Continental Airlines a rejoint le plus grand réseau de compagnies aériennes, Star Alliance. Cette adhésion est également un rapprochement de Continental Airlines avec United Airlines, filiale d'UAL, après dix-huit mois de négociations autour d'une éventuelle fusion entre les deux compagnies.

Auparavant, Continental était membre de Sky Team, qui regroupe notamment Delta Air Lines, première compagnie aérienne mondiale, et Air France-KLM.

Concernant le réseau Star Alliance, les compagnies membres sont parmi les plus établies dans le monde. "Pour devenir membres, toutes les compagnies aériennes doivent être conformes aux normes industrielles les plus élevées de service à la clientèle, la sécurité et l'infrastructure technique", selon le site de Star Alliance.

Le département américain des transports a donné son accord au transfert de Continental en juillet, permettant ainsi à la compagnie et à ses partenaires de s'accorder notamment sur les prix et les horaires. Continental a d'ailleurs confirmé avoir conclu des accords commerciaux bilatéraux avec les 24 autres membres du réseau au cours de ces derniers jours.

Le président Larry Kellner a déclaré que cette adhésion "de Continental à Star Alliance est l'une des plus importantes initiatives stratégiques que nous avons accomplies dans ma carrière chez Continental", en ajoutant : "notre adhésion à Star Alliance nous positionne et nous permet de fournir un réseau plus large pour nos clients...", selon le communiqué de la compagnie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :