TNT décèle de premiers signes de reprise

 |  | 224 mots
Lecture 1 min.
La société néerlandaise de logistique a déclaré ce lundi observer les premiers signes de reprise après avoir fait état d'une baisse de 14,4% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.

La société néerlandaise de logistique TNT a déclaré lundi observer les premiers signes de reprise après avoir fait état d'une baisse de 14,4% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, le cinquième repli consécutif de ses résultats.
 

TNT, qui tente de restructurer ses activités de messagerie comme le britannique Royal Mail et l'allemand Deutsche Post, a observé que ses marges opérationnelles se stabilisaient par rapport à l'an dernier.
 

"Durant ce trimestre l'environnement commercial s'est davantage stabilisé, avec des premiers signes favorables de développement sous-jacents," a déclaré le directeur Peter Bakker dans un communiqué.
 

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) de la société est ressorti à 179 millions d'euros au troisième trimestre, pour un chiffre d'affaires de 2,48 milliards, en recul de 7,6% d'une année sur l'autre.
 

Les analystes tablaient sur un Ebit de 159 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 2,48 milliards, selon le consensus établi par Reuters.
 

TNT, numéro deux européen de la messagerie, a dit que les volumes dans sa division de messagerie rapide s'était modestement améliorés.
 

Pour autant, la société table toujours sur une baisse de son chiffre d'affaires dans cette division par rapport à l'an dernier alors qu'elle fait face à une chute de la demande.

 

(retrouvez le communiqué de TNT).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :