Avant la SNCF, c'est le RER qui sera en grève ce jeudi

 |   |  190  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Un affichage en gare et sur internet informe les voyageurs des horaires prévus de passage des trains. Le Medef Ile-de-France dénonce cette grève.

La RATP annonce que le trafic sera "très perturbé" ce jeudi sur le RER A (de Nanterre vers Boissy-Saint-Léger ou Marne-La-Vallée) en raison de préavis de grève illimités de six syndicats (CGT, CFDT, FO, Indépendants, Sud et Unsa) concernant les conducteurs qui réclament une prime pérenne de 120 euros mensuels et une prime variable de 30 euros.

Elle indique qu'"un affichage en gare et sur internet informe les voyageurs des horaires prévus de passage des trains".

Cette ligne, déjà en grève le 9 novembre dernier, est l'une des plus chargées au monde avec plus d'un million de passagers par jour.

Le Medef Ile-de-France a dénoncé ce mercredi dans un communiqué un mouvement "inacceptable. Cette grève tombe au moment où les défaillances d'entreprises franciliennes ne cessent d'augmenter (+20% / an), notamment dans les TPE, et alors que de nombreux commerces comptent sur les fêtes de fin d'année pour améliorer leur chiffre d'affaires, très touché par la crise".

Pour vous renseigner :

Sur le net: http://www.ratp.fr

Sur téléphones mobiles: wap.ratp.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/12/2009 à 11:59 :
A l'heure ou près de 10% de la population active est au chômage, ces irresponsables trouvent le moyen de revendiquer une prime. S'ils ne sont pas satisfaits de leur sort, ils n'ont qu'à partir ... mais la place est trop bonne. La France qui travaille subit encore la loi de ces syndicalistes de base. Interdiction de grève pour tout le service public.
a écrit le 08/12/2009 à 9:36 :
HONTEUX.....Une prise en otage des usagers par une minorité qui va porter préjudice à des millions de voyageurs.A quand une loi interdisant la GREVE à tout service public ?Ou alors il faut privatiser la RATP.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :