UPS : l'activité résiste au quatrième trimestre

Le groupe américain de messagerie a dégagé 1,26 milliard de dollars de profits au quatrième trimestre. Son chiffre d'affaires n'a baissé que de 2% sur la période.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

United Parcel Services, leader mondial de la messagerie, a annoncé ce mardi une baisse de 9,6% de ses profits au quatrième trimestre. Son bénéfice net ressort ainsi à 1,26 milliard de dollars, contre 1,38 milliard un an plus tôt.

L'activité du groupe, particulièrement sensible aux évolutions de la conjoncture, a limité son repli grâce à une demande accrue pendant la saison des fêtes. Le chiffre d'affaires d'UPS a ainsi reculé de 2,5% sur la période, à 12,37 milliards d'euros.

Ces deux résultats sont supérieurs aux attentes: le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 75 cents, soit un cent de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires était pour sa part escompté à 12,22 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, UPS a dégagé 2,15 milliards de dollars de profits (-28% comparé à 2008), pour un chiffre d'affaires en baisse de 12%, à 45,3 milliards de dollars.

Côté perspectives, le groupe de messagerie attend un bénéfice par action compris entre 2,70 et 3,05 dollars en 2010, là où le consensus mise sur 2,81 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.