Grèves : des perturbations attendues dans les transports dès lundi soir

Selon la SNCF, le trafic sera assuré en moyenne à 65% pour les TGV, de 35% à 70% pour les TER, et à 45% pour les Transiliens en Ile-de-France. A Paris, les métros seront légèrement perturbés, mais les bus et tramways rouleront normalement. Les RER A et B seront perturbés, avec un RER B sur deux seulement.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

En France, les transports seront perturbés ce mardi  en raison de la journée d'action interprofessionnelle organisée à l'appel de cinq organisations syndicales pour la défense des emplois et des retraites. Mais attention : les perturbations commencent dès ce lundi à 20 heures.

Le trafic de la SNCF sera ainsi assuré en moyenne à 65% pour les TGV, de 35% à 70% pour les TER, et à 45% pour les Transiliens (Ile-de-France), a précisé la compagnie.

Sur la partie de la ligne du RER A gérée par la SNCF, le trafic sera normal. Les trains à grande vitesse internationaux, comme Eurostar et Thalys, rouleront normalement.

Dans les transports parisiens, la RATP prévoit également des perturbations.  La régie parisienne a annoncé deux métros sur trois, trois RER A sur quatre (sur la partie de la ligne qu'elle gère), un RER B (tronçon RATP) sur deux et un trafic quasi normal des bus et tramways. Pour le RER B, l'interconnexion en gare du Nord avec la SNCF sera suspendue.

La RATP met un numéro vert à la disposition des voyageurs: 0 800 15 11 11.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/03/2010 à 21:02
Signaler
Il y en a marre de ces salariés au statut privilégié qui font gréve pour un opui ou pour un non dont les salaires sont 20% supérieurs à leurs homoloques du privé avec , an plus la garantie d'emploi et dont les retraites sont de 40% supérieur au privé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.