Coup d'accélérateur pour les profits de Transdev

La filiale de la Caisse des dépôts, grand opérateur privé de transport public et leader mondial de l'exploitation de réseaux de tramway, a vu son résultat net annuel part du groupe multiplié par 2,5 à 32,5 millions d'euros.

Le groupe Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, 4ème opérateur privé de transport public en Europe et leader mondial de l'exploitation de réseaux de tramway, a annoncé ce mardi que son résultat net part du groupe a été multiplié en 2009 par 2,5 à 32,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 10,9% à 2,5 milliards d'euros (+9% pour le chiffre "géré" à 3,57 milliards). L'excédent brut opérationnel a bondi de 35,1% à 250 millions d'euros. Transdev indique avoir réduit son niveau d'endettement avec un gearing à 0,7 (contre 0,8 en 2008) et a dégagé un cash flow disponible en forte augmentation par rapport à l'exercice précédent, pour s'établir à 75 millions d'euros.
 

Cité dans le communiqué, le PDG Joël Lebreton, souligne que «2009 est une année de performance historique malgré un contexte concurrentiel sans précédent. Les résultats de cette années confirment la solidité de notre modèle économique et la pertinence des choix managériaux de notre groupe ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.