Deutsche Bahn prêt à s'offir Arriva pour 1,8 milliard d'euros
latribune.fr
latribune.fr
Deutsche Bahn veut se renforcer en Europe. La compagnie ferroviaire allemande annonce ce jeudi qu'elle a obtenu le feu vert de son conseil de surveillance pour son offre de rachat sur l'opérateur de transports en commun britannique Arriva.
Cette opération prévoit le rachat par Deutsche Bahn des actions du groupe britannique au prix de 775 pence et payable en numéraire. Elle valorise le groupe britannique à près de 1,6 milliard de livres (près de 1,8 milliard d'euros).
L'objectif affiché par le groupe allemand est de créer un groupe de 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires qui transportera 10 millions de passagers par jour. "Arriva va doter Deutsche Bahn d'une plate-forme pour croître en Europe et renforcer sa position d'un des premiers groupes de transport d'Europe," explique le groupe allemand.
À lire également
Selon les deux transporteurs cette acquisition devrait être effective en août sous réserve de l'approbation de la Commission européenne. Elle doit également être validée par les actionnaires de l'opérateur britannique en juin lors d'une assemblée générale.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise