Nette hausse du bénéfice trimestriel pour Deutsche Post

 |   |  203  mots
Le groupe allemand, numéro un mondial des services postaux et de logistique, a enregistré une hausse de 80% de son bénéfice.

L'allemand Deutsche Post qui détient DHL, a fait état ce mardi d'un bénéfice net en hausse de 80% au premier trimestre qui ressort à 1,7 milliard d'euros contre 944 millions d'euros affichés en 2009 pour la même période. Selon le patron du groupe, Frank Appel, ce résultat est le résultat des efforts de réorganisation de ses activités mais également de la réduction "considérable des coûts".

Le chiffre d'affaires s'est établi en hausse de 4,4% à 12,016 milliards contre 11,505 un an plus tôt. L'Ebit avant éléments non récurrents a crû de 81,4% à 566 millions d'euros.

Après cette performance, le groupe anticipe un Ebit consolidé avant éléments non récurrents entre 1,6 milliard d'euros et 1,9 milliard, "même si nous supposons maintenant que nous serons en mesure de terminer l'année dans son ensemble à l'extrémité supérieure de cette fourchette", a précisé le groupe allemand.

Deutsche Post et DHL devraient contribuer de façon presque égale à ce résultat. A condition que le volume des échanges poursuivre leur reprise modérée, "nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l'année financière 2010", ajoute le groupe (retrouvez le communiqué de Deutsche Post).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :