Grève de ce jeudi : les prévisions de trafic de la SNCF

La SNCF prévoit peu de perturbations. Tous les détails par type de trafic (TGV, Transilien, TER) dans cet article.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

La SNCF prévoit un trafic quasi-normal jeudi malgré l'appel à la grève nationale lancé par six syndicats pour demander le maintien de la retraite à 60 ans.

Le trafic TGV et international sera normal, sauf sur les lignes Paris-Nice et Paris-Nantes (deux trains sur trois), annonce l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.

Les Transilien, en Ile-de-France, circuleront à 80%, la ligne B du RER étant la plus perturbée.

Trois trains sur quatre circuleront sur les réseaux TER et Intercités et deux trains sur trois sur le réseau Téoz, ajoute la SNCF.

Cette faible mobilisation serait liée au fait que le report de l'âge légal à la retraite qu'envisage le gouvernement ne toucherait pas les régimes spéciaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 28/05/2010 à 9:41
Signaler
Je suis cheminot et j'aime la grève. C'est mon droit, non ? Certains jouent aux boules. D'autres collectionnent les timbres. D'autres encore vont à des concours canins avec leur toutou. Moi, je fais grève. C'est mon truc. C'est tout.

à écrit le 26/05/2010 à 8:54
Signaler
Dommage que nos politiques freinent des 4 fers l'ouverture à la concurrence du trafic régional (dont IdF) ainsi que l'ouverture de lignes interrégionales aux autocars (qui nécessitent une autorisation). Ah, l'économie socialiste administrée... Libér...

à écrit le 26/05/2010 à 8:09
Signaler
ils ne sont pas concernés et en plus ils font la grève; n'importe quoi ! c'est peut être par solidarité avec le privé .....

à écrit le 26/05/2010 à 5:43
Signaler
J'avais cru comprendre que le personnel de la SNCF ne serait pas touché par la modification du système des retraites: la SNCf serait la Société Nationale de Ceux qui s'en Foutent?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.