Delta Airlines sort du rouge mais ne convainc pas

La première compagnie mondiale publie un bénéfice net de 467 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Son "meilleur résultat depuis dix ans", selon la direction. Les investisseurs ne sont pas convaincus. Le titre chute en Bourse.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Pour la première fois depuis trois ans, les comptes de Delta Air Lines, la première compagnie aérienne mondiale, s'affichent dans le vert. Le transporteur américain a publié ce lundi un bénéfice net de 467 millions de dollars (360 millions d'euros) au deuxième trimestre contre une perte nette de 257 millions de dollars l'année précédente.

Rapporté par action, le bénéfice net hors éléments exceptionnels ressort à 65 cents, là où les analystes attendaient 63 cents. La compagnie précise que ce bénéfice constitue son "meilleur résultat depuis dix ans".

De son côté, le chiffre d'affaires opérationnel a progressé de 17% à 8,17 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Les perspectives du transporteur sont encourageantes puisqu'il table sur une croissance de son chiffre d'affaires cette année grâce à la reprise économique. Pourtant, les marchés ne semblent pas vraiment convaincus par les performances de la compagnie. Vers 15h30, le titre perdait vers près de 8%.

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.