Le PDG de SAS prend sa retraite... à 60 ans

SAS va devoir se trouver un nouveau PDG. Mats Jansson qui a pris les rênes de la compagnie aérienne scandinave il y a près de quatre ans a annoncé son départ ce mardi.
(Crédits : SAS)

Pour Mats Jansson, qui pilote la compagnie scandinave SAS depuis quatre ans, l'heure de la retraite a apparemment sonné. "J'aurai 60 ans l'année prochaine, et mon contrat arrivera à son terme. Je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire pour SAS" explique ce dirigeant suédois dans le communiqué qui ce mardi, annonce son départ.

"Au cours de ces quatre dernières années, Mats a travaillé jour et nuit sans relâche pour sortir SAS de sa situation difficile. Il a fait des efforts considérables tant en terme de quantité que de qualité. Cependant, je sais qu'il se demande depuis quelques semaines si rester à la direction de SAS alors que nous amorçons une nouvelle phase serait la bonne décision, aussi bien pour lui que pour la compagnie. Nous avons donc commencé à recruter un nouveau PDG pour SAS", précise de son côté Fritz Schur le président du Comité de direction.

Le départ de Mats Jansson interviendra à l'automne. Il avait été nommé en novembre 2007 et avait pris ses fonctions le 1er janvier 2008. Mats Jansson avait dirigé aurparavant plusieurs entreprises scandinaves parmi lesquelles Axfood, une enseigne suédoise de distribution alimentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.