Le fret aérien a retrouvé son niveau d'avant la crise

En octobre, les compagnies aériennes ont bénéficié d'une hausse importante du chiffre d'affaires généré par le transport de marchandises. Selon l'Iata, sur un an la hausse du trafic de fret atteint plus de 14%.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Air France)

Le trafic mondial de fret aérien, en diminution de 5% depuis le mois de mai, a renoué avec la croissance en octobre, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

"La hausse du trafic de fret de 14,4% en rythme annuel en octobre est légèrement inférieure à celle de 15,5% enregistrée en septembre. Cependant, les volumes du fret international ont en fait légèrement augmenté par rapport à leur niveau de septembre en données CVS".

"Un mois ne constitue pas une tendance. Il reste à savoir s'il s'agit d'une stabilisation des volumes de fret ou du début d'une tendance à la hausse", souligne le directeur général de l'IATA Giovanni Bisignani, dans un communiqué.

Le trafic de fret, qui représente, en valeur, 35% du commerce international, se situe désormais 1% au-dessus de son niveau d'avant-crise du début 2008, indique l'IATA. La demande pour le trafic passager a augmenté de 10,1% en octobre, par rapport à octobre 2009, soit là aussi légèrement moins qu'en septembre (+10,7%), et se trouve à 5% au-dessus de son niveau de début 2008.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.