Gefco acquiert l'italien Mercurio
latribune.fr
latribune.fr
Gefco, filiale de PSA Peugeot Citroën, a signé "avec les fonds italiens Venice, contrôlé par Palladio Finanziaria, et RP3, un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio", selon un communiqué du constructeur. Mercurio est l'un des acteurs majeurs du transport et de la distribution de véhicules en Italie. Il est aussi "largement diversifié à l'international, notamment dans le Mercosur, l'Inde, l'Asie du sud-est et l'Europe centrale", explique le groupe PSA. Son chiffre d'affaires en 2010 s'est établi à 127 millions d'euros.
Cette acquisition "permettra à Gefco, leader européen du transport et de la logistique, d'accélérer son développement dans la logistique automobile aval, poursuivre la diversification de son portefeuille clients et son développement à l'international". Des "synergies substantielles avec Mercurio permettront également à Gefco de renforcer la compétitivité de son réseau européen".
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie