Gefco acquiert l'italien Mercurio

 |  | 140 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'italien Mercurio vient renforcer le pôle logistique du constructeur automobile français PSA.

Gefco, filiale de PSA Peugeot Citroën, a signé "avec les fonds italiens Venice, contrôlé par Palladio Finanziaria, et RP3, un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio", selon un communiqué du constructeur. Mercurio est l'un des acteurs majeurs du transport et de la distribution de véhicules en Italie. Il est aussi "largement diversifié à l'international, notamment dans le Mercosur, l'Inde, l'Asie du sud-est et l'Europe centrale", explique le groupe PSA. Son chiffre d'affaires en 2010 s'est établi à 127 millions d'euros.

Cette acquisition "permettra à Gefco, leader européen du transport et de la logistique, d'accélérer son développement dans la logistique automobile aval, poursuivre la diversification de son portefeuille clients et son développement à l'international". Des "synergies substantielles avec Mercurio permettront également à Gefco de renforcer la compétitivité de son réseau européen". 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :